"La Meute", Bande dessinée en cours...

Illustrateur naturaliste depuis plusieurs années et profondément engagé pour la protection de la nature, je vais régulièrement sur le terrain pour observer la faune sauvage. Crayonnés, photographies animalières, mais aussi de la prospection ou du suivi officiel de plusieurs espèces animales pour des associations ou groupes naturalistes.


Au cœur de la Provence, j'ai connu mon pays sans le loup, je l'ai vu revenir, j'ai la chance de vivre dans une région où vivent de nombreuses meutes. Je me suis passionné pour lui. Je l'étudie, lis les publications et ouvrages sur le sujet.

Si je ne l'ai pas encore croisé, depuis quelques temps, je réalise un suivi au « piège photo » d'une meute que j'ai trouvé pas loin de chez moi. Je parcours son territoire et j'imagine sa vie. Petit à petit m'est venue l'envie de faire découvrir aux gens la vie de cet animal par la bande dessinée.



L'histoire est inventée, mais l'idée est d'être fidèle à la réalité de la vie d'un loup, solitaire ou en meute, de casser les idées reçues et autres a priori que l'on peut lire ou entendre dans la presse et parfois dans des reportages télévisés.



54 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout