Photographies ...

Passionné par la nature et sa faune sauvage, la photographie me permet de sortir de mon atelier de dessin, de m'aérer les poumons et la tête, de m'inspirer pour mes futurs projets. J'ai la chance de vivre dans la région de France possédant la plus grande variété de biodiversité, entre la faune marine de la méditerranée et celle des Alpes, le choix des paysages et des animaux est très large.

 

Ne pouvant rester insensible face au déclin dramatique de la biodiversité, je m'investis de plus en plus de façon bénévole dans la protection de la faune sauvage. Adhérent et bénévole à la LPO PACA, je leur fourni régulièrement des photos pour leurs publications. Bénévole transporteur pour la faune sauvage, j'amène des oiseaux blessés et passe parfois des journées au Centre régional de sauvegarde de la faune sauvage .


Les droits sur les photos sont réservés, n'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressés par un tirage ou pour l'utilisations de photos.
 

Les vautours du Verdon

Alors qu'ils avaient complètement disparus, les vautours ont été réintroduits dans les Gorges du Verdon avec un grand succès. C'est toujours avec un immense plaisir que je vais les photographier dans ce lieu magique.
Bénévole LPO, je participe au comptage tous les ans, ou bien encore je réalise des photographies pour des événements particulier , comme par exemple la pause de balises GPS sur des vautours moines en cours de réintroduction dans les Gorges. 

Reportage sur France 2 à voir ici : https://youtu.be/TzLZw3UydC4

Le Verdon

Je le parcours depuis l'âge de 7 ans, et je ne m'en lasserais jamais. Du fond des gorges aux sommet, de l'aube au couchant, c'est là  que je me ressource...

Les coquelicots...

Le mouvement "nous voulons des coquelicots " se bat contre les pesticides de synthèse, une véritable catastrophe environnementale. 
J'ai eu la chance qu'on me demande de venir faire les photos du tournage du clip de la chanson d'Emily Loiseau , réalisé par Cyril Dion, " viens avec moi mon vieux pays"
Deux jours passionnants passés sur le tournage. J'ai cédé les droits gracieusement à l'association pour la communication. Photos visibles entre autre sur cet article de Géo : https://www.geo.fr/environnement/un-clip-demily-loizeau-et-cyril-dion-en-soutien-au-mouvement-des-coquelicots-194611

A quatre pattes

J'ai la chance d'avoir depuis quelques années des chamois implantés au dessus de chez moi, c'est toujours un plaisir d'aller les observer et les photographier. En voici quelques photo ainsi que d'autres photos de la faune à quatre pattes de Provence...

Rapaces...

J'ai toujours été fasciné par les oiseaux et particulièrement par les rapaces...
Je cède régulièrement mes droits à la LPO PACA qui utilise mes photos d'oiseaux pour sa communication ou des publications.

© Delaunay Grégory